Investir en immobilier fractionné ?
Une opportunité d'investissement innovante

L'immobilier a longtemps été considéré comme l'un des investissements les plus stables et les plus rentables. Cependant, l'entrée sur le marché immobilier peut être coûteuse et nécessite souvent un capital initial important. C'est là qu'intervient l'immobilier fractionné, une approche novatrice de l'investissement immobilier qui devient accessible aux investisseurs de tous horizons.
L'immobilier fractionné permet aux investisseurs de détenir une fraction d’un bien immobilier, bien souvent premium, sans avoir à l’acheter dans son intégralité. Cette méthode démocratise l'investissement immobilier en le rendant accessible au plus grand nombre.
Les principaux intérêts de l'investissement
Rendement : Les investisseurs perçoivent des rendements locatifs réguliers et une plus-value potentielle lors de la revente*.
Accessibilité : L'immobilier fractionné permet aux investisseurs de participer à des projets immobiliers de grande envergure avec un investissement initial beaucoup plus faible que l'achat d'une propriété entière. Cela élimine les barrières financières pour de nombreux investisseurs.
Gestion simplifiée : La recherche de l’actif, la gestion des travaux et la gestion locative sont délégués à un tiers.
Diversification du portefeuille : L'investissement en immobilier fractionné permet aux investisseurs de diversifier leur portefeuille en investissant dans différents types de biens immobiliers, tels que des appartements, des bureaux, des locaux commerciaux, de l’hôtellerie ou encore des entrepôts logistiques, mais également sur plusieurs zones géographiques, ce qui s’avère extrêmement difficile pour un investisseur non professionnel. Cela réduit le risque et augmente les chances de rendement.
L’immobilier fractionné est une option attrayante pour ceux qui cherchent à se construire un patrimoine immobilier et diversifier leur portefeuille d’investissement tout en participant à la transformation urbaine par le recyclage d’actifs obsolètes.

Christophe Maurel
Directeur Général – M Capital Invest
À l’heure où les taux d’intérêt sont élevés et l’accession en perte de vitesse, l'immobilier fractionné permet de constituer un portefeuille diversifié d’actifs immobiliers à partir d’un montant pouvant démarrer à quelques centaines d’euros. Et ce en déléguant la recherche, les visites, les travaux éventuels, la gestion. Depuis plusieurs mois, nous travaillons sur le déploiement de notre solution, (RE)nt, avec une approche innovante à plusieurs titres.
Tout d’abord, nous l’abordons sur le secteur porteur de la suite touristique meublée à Paris, première destination touristique mondiale. Par ailleurs, nous avons élaboré un schéma d’investissement en obligations indexées permettant aux investisseurs de percevoir trimestriellement, de façon transparente, les revenus générés par l’activité, tout en bénéficiant de la fiscalité des valeurs mobilières.. Le marché parisien du tourisme est porteur, les taux de remplissage sont élevés, les revenus bien supérieurs à ceux du logement ou du bureau et les perspectives de rendement annuel et de revalorisation à terme attractives.



© 2023 Buildr
Buildr.fr est une plateforme d’investissement opérée par M Capital Invest en qualité de Prestataire de Services de Financement Participatif (PSFP) agréé par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) sous le numéro FP-2023-42.
L’investissement dans des entreprises non cotées présente des risques parmi lesquels : la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité, la dilution, l’absence de valorisation après l’investissement, l’absence de paiement de dividendes ou de coupon, ainsi que des risques spécifiques à l’activité du projet détaillés dans les fiches d’information sur l’investissement et les notes d’opération mises à disposition pour chaque projet. L’investissement doit être inscrit dans une démarche de constitution d’un portefeuille diversifié.
Le site alpsi.buildr.fr est opéré par M Capital Partners en qualité d’agent lié de TYLIA Invest (Prestataire de Services d’Investissement (PSI) agréé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) sous le numéro CIB 11483) enregistré à l’ORIAS sous le numéro 16002208.
L’investissement dans des entreprises non cotées présente des risques parmi lesquels : la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité, la dilution, l’absence de valorisation après l’investissement, l’absence de paiement de dividendes ou de coupon, ainsi que des risques spécifiques à l’activité du projet détaillés dans les notes d’information mises à disposition pour chaque projet. L’investissement doit être inscrit dans une démarche de constitution d’un portefeuille diversifié. Vous pourrez investir sur alpsi.buildr.fr une fois votre profil d’investisseur complété et validé.
Malgré tout le soin pris par l’équipe dans la sélection des programmes à financer, ils peuvent ne pas rencontrer le succès commercial escompté et/ou subir des dépassements de coûts, impactant la marge des opérations et par conséquent la performance. Le retour sur investissement dépend de la réussite du projet financé.